05 62 69 19 94 info@bastidou.com
Meilleur tarif garanti :
Profitez de la meilleure offre en réservant sans intermédiaire
Site officiel :

RESERVATION EN LIGNE

Le Gers du sud au nord

La douceur de vivre du Sud-Ouest

Découverte du patrimoine Gersois

Circuit du patrimoine

Prenez la direction du nord du département en passant par Vic Fezensac, dont les férias de Pentecôte et le festival de salsa  ont fait la renommée.

Puis dirigez vous vers Valence sur Baïse pour visiter la superbe Abbaye de Flaran qui abrite des expositions permanentes de peinture. En route, n’hésitez pas à faire des détours par des villages qui évoquent l’histoire et le cinéma : Lagardère, Pardaillan…

En vous dirigeant un peu plus au nord, vous passerez par les villages typiques de St Puy et Terraube. Dirigez vous ensuite vers Condom, et Larressingle la petite Carcassonne du Gers et faites une  halte déjeuner à l’Auberge du village (Table du Gers).

Fourcès est situé à 2 pas, est une Bastide qui a la particularité d’être ronde, une des seules en Europe. Son célèbre marché aux fleurs au mois de mai, initié par Michel Cardoze, attire tous les ans une foule de visiteurs. Montréal du Gers vaut aussi le détour. Enfin un arrêt à Séviac pour la visite de la villa Gallo Romaine. Ce n’est qu’un petit aperçu de la richesse patrimoniale du Gers : des dizaines de châteaux, abbayes ou églises, villages méritent le détour.