05 62 69 19 94 info@bastidou.com
Meilleur tarif garanti :
Profitez de la meilleure offre en réservant sans intermédiaire
Site officiel :

RESERVATION EN LIGNE

Balade sur la route des crêtes

La douceur de vivre du sud-ouest

Balade sur la route des crêtes

Comment s’y rendre :

En prenant la route qui mène à Auch, vous emprunterez une des plus belles routes du Gers, offrant de superbes paysages sur les vallons avec en ligne de mire la majestueuse chaine des Pyrénées.

Vous débuterez votre périple par le village de Beaumarchés avec son imposante église, vous continuerez ensuite vers le village de Bassoues  réputé  pour sa halle en bois , son donjon et sa basilique ST FRIS .

Poursuivez votre chemin en direction de Montesquiou, superbe Castelnaud avec sa rue plongeante qui se termine sur une petite place où vous trouverez l’Auberge de Patrice, chez qui vous pourrez prendre votre déjeuner. Ensuite, l’Isle de Noé avec un château très intéressant et Barran et son église avec un clocher octogonal. Nous arrivons à Auch, capitale du Gers : il faut y consacrer une demi- journée pour visiter et apprécier la cathédrale Sainte Marie, l’escalier monumental qui fait le lien entre haute et basse ville, les fameuses pousterles ou le musée des Amériques.

Sur le retour :

Prenez la direction de St Michel, vous pourrez ainsi visiter la ferme de la Patte d’oie, qui élève de façon traditionnelle des canards en agroforesterie. Vous y trouverez une boutique bien achalandée avec leur différents produits, de quoi ramener chez soi de bonnes conserves.

En retournant au Relais du Bastidou, faites un petit arrêt à Tillac , adorable petit village qui a accueilli, il y a quelques années, le tournage du film d’Artagnan.

Enfin vous arrivez à Marciac, bastide gasconne de 1000 habitants qui organise depuis  plus de 40 ans le plus grand festival de Jazz d’Europe.